Du travail à venir sur la planche

Sur tous les fronts, Aurillac Athlétisme (AA) vient de vivre une fois de plus, le 24 novembre 2007, une journée forte en événement avec son Assemblée générale 2007 et le 50e Cross-country du Volvic. A Aurillac, Sylvie Sarret, Présidente d’Aurillac Athlétisme, a tenu son Assemblée générale en présence de Vincent Descoeur, Président du Conseil général du Cantal, et de nombreux adhérents. Au Volvic, Jacques Daffix, vice-Président d’Aurillac Athlétisme, a officié en tant que juge arbitre du 50e Volvic où il a pu apprécier la performance de Christophe Bouiges et croiser le premier vainqueur du Volvic, le champion international d’Athlétisme Michel Jazy.

Les féminines majoritaires avec 56%

Dans son rapport moral, Sylvie Sarret a souligné le maintien du nombre des licenciés à 118, comme en 2006. Les féminines sont majoritaires avec 56% et la moitié de l’effectif a moins de 14 ans. La Présidente fait remarquer la nette augmentation des licenciés benjamins minimes et l’arrivée de 50 nouveaux licenciés, surtout dans les catégories poussins, benjamins et minimes. Les athlètes aurillacois viennent de 27 communes différentes. L’encadrement du club est prodigué par huit entraîneurs qualifiés dont deux nouveaux : Christophe Bouiges et Laetitia Piron. Le nombre des juges officiels est de six, dont deux fédéraux : Sylvie Sarret et Jacques Daffix. Le club Aurillacois qui a participé à Vitalsport est labellisé National + 1. Comme chaque année, Aurillac Athlétisme a participé à de nombreuses compétitions : 6 à domicile et 26 à l’extérieur. Le 10 km d’Aurillac Gaz de France a connu un succès populaire important avec une participation record. Au classement FFA, le club totalise 165 points et Claire Privat obtient la meilleure performance National 2 sur le 400 m haies juniors. La trésorière du club, Fabienne Sarret, présente un bilan positif avec un excédent de 1000 euros et un bilan budgétaire équilibré sur le 10 km. Les projets pour 2008 ne manquent pas avec l’augmentation du nombre des licenciés (126 à ce jour), l’accueil d’un nouvel entraîneur et la formation d’une recrue. Quatre bénévoles sont intéressés par la formation de juge officiel régional. Le programme des compétitions à venir est chargé avec le cross-country du Cantal, les animations poussins, les départementaux, le dixième anniversaire de la piste, les régionaux des épreuves combinées, le 10 km d’Aurillac. Du travail à venir sur la planche !

Christophe Bouiges se classe en élite

Pendant ce temps, Jacques Daffix, juge arbitre du 50e Cross du Volvic, a dirigé plus de 70 bénévoles : accueil, animation, juges arrivée, dont Paul Delpy (La Sanfloraine) chronométreurs, starter, informatique, inscription, commissaires parcours… Les neuf courses au programme se sont déroulées sans encombre avec une participation record de 1181 athlètes classés. Jacques Daffix, ex stadiste clermontois, a pu dialoguer avec le mythe de l’Athlétisme français Michel Jazy. Détenteur de 74 records, 9 du Monde, 17 d’Europe et 48 de France, Michel Jazy a gagné le 1e Volvic en 1957, puis à quatre reprises ceux de 1960, 1961, 1962 et 1964. Médaillé d’argent sur le 1500 m des Jeux Olympiques de Rome en 1960, le parrain du Volvic a été deux fois champion d’Europe et douze fois champion de France. Au niveau des résultats, Sophie Duarte remporte le cross élite femmes et Saïd Bérioui le cross élite hommes. Dans cette course, Christophe Bouiges (AA) termine à la 47e place.
ce site a été créé sur www.quomodo.com