Cinq Cantaliens qualifiés pour les 1/2 finale des «France»

Dix-sept coureurs du Cantal, dont 9 féminines, ont participé au cross-country régional, le 27 janvier 2008, à Yzeure sur le site des Ozières. Trois clubs FFA du Cantal sur quatre étaient représentés : Aurillac Athlétisme (AA) avec un senior, quatre benjamines et quatre benjamins ; La Sanfloraine (SF) avec quatre minimes filles et une vétéran ; Running club Arpajon (RCA) avec un cadet et deux vétérans. Trois équipes cantaliennes chez les jeunes prennent des places d’honneur. Cinq athlètes cantaliens obtiennent leur qualification pour le tour suivant, pour les interrégionaux «centre-est», la ½ finale des France, le 10 février prochain à Chambéry : François Boulard (RCA) sur le cross cadets ; Christophe Bouiges (AA) sur le cross-court masculin, Isabelle Roullac (SF) sur le cross-court féminin ; Sylvie Beyssac (RCA) sur le cross élite femmes et Michel Caumel (RCA) sur le cross vétérans.

Des places d’honneur pour trois équipes

Bien organisés par l’Entente Athlétique Moulins Yzeure Arvermes (EAMYA) et la Ligue d’Auvergne Athlétisme, ces championnats régionaux de cross-country se sont déroulés par un temps printanier sur un parcours rodé, le même que l’année dernière. Trois équipes jeunes du Cantal montrent leur esprit de cohésion. Chez les minimes filles, l’équipe des Sanfloraines de Paul Delpy (SF) monte sur la deuxième marche du podium : Lucille Roche finit 3e sur 34 des 2,5 km courus en 9’33’’ ; Estelle Roche suit à la 5e place en 9’49’’ ; Juliette Bouldoire est 26e en 11’23’’ et Ophélie Miral, 27e en 11’24’’. En benjamine, l’équipe d’Aurillac coachée par Loïc Piron (AA) termine à la 3e place : Laurine Gamel est 11e sur 37 en courant les 2 km en 8’35’’ ; Clémence Legréau, 12e en 8’35’’ ; Marie Gazentes, 21e en 9’00’’ et Laura Beguin, 22e en 9’02’’. En benjamin, les quatre aurillacois (AA) se classent 4e par équipe : Maxime Lafon court les 2 km en 7’18’’ ; Alban Martin est 22e en 7’54’’ ; Corentin Fialon, 24e en 7’ 58’’ et Hugo Monnier, souffrant, 27e en 8’09’’.

Un cadet, un senior et trois vétérans qualifiés

Sur le plan individuel, les cinq adultes du Cantal présents se qualifient pour la ½ finale des «France». Dans le cross-court féminin, Isabelle Roullac (SF) court les 3 km en 12’24’’ et se classe 9e sur 15, 2e vétéran. Dans le cross-court masculin, Christophe Bouiges (AA) détale en 13’58’’ sur les 4 km, il est 25e sur 38. Les trois Arpajonnais (RCA) renouvellent leur expérience réussie de l’an dernier en se plaçant et en se qualifiant : François Boulard est 8e sur 20 en cadets, il dévore les 4 km en 13’21’’ ; Sylvie Beyssac termine 16e sur 35 des 6 km de la course élite femmes en 25’01’’, elle est 8e vétéran ; Michel Caumel finit 22e sur 71 de la course vétéran hommes de 10 km en 35’08’ ’, il est le 3e vétéran 2. Comme l’année dernière, le Cantal sera donc bien représenté au Interrégionaux «centre-est» de cross-country par cinq de ses meilleurs coureurs à pied : un Aurillacois, une Sanfloraine et trois Arpajonnais. Non, le cross-country n’est pas mort dans le Cantal !

Une animation poussins à Aurillac

Dans le même temps, le club Aurillac Athlétisme organisait une animation poussins dans le gymnase de la Ponétie à Aurillac. 26 jeunes pousses d’Aurillac Athlétisme s’en sont donnés à c½ur joie en courant (30 m et 30 m haies), en sautant (pentabond et détente) et en lançant (médecine balle et javelot mousse). A ce petit jeu, Ornella Hérial et Paul-Henri Valdenaire en éveil athlétique, et Morgane Chanut et Pierre-Alexandre Grimal en poussins ont été les plus performants. Des récompenses pour tous ont été distribuées et un goûter copieux apprécié aussi bien par les enfants que par les nombreux parents accompagnateurs et membres du jury.
ce site a été créé sur www.quomodo.com