Quatorze jeunes pousses sur le Jean-Pellez

Le rideau est tombé, le 12 avril 2008, sur le stadium Jean-Pellez, lors de la finale des animations en salle des poussins. A Aubière, organisée par le Comité départemental d’Athlétisme du Puy-de-Dôme, cette sympathique manifestation a rassemblé 117 jeunes d’Auvergne, éveil athlétique et poussin, dont 56 % de filles. Le club Aurillac Athlétisme (AA) est bien représenté par quatorze athlètes impatients d’en découdre sur ce stadium, déjà mythique. Ces Aurillacois prometteurs sont coachés par Christophe Bouiges, Laetitia Piron, Anne-Charlotte Monnier et Anne-Lise Valdenaire. Au niveau du jury, les deux juges fédéraux bénévoles du Cantal, Sylvie Sarret et Jacques Daffix, en font partie comme trois parents des Aurillacois.

Interdépartementaux en point de mire

En deux heures, les jeunes pousses courent un 40 mètres, franchissent trois petites haies en mousse sur un 40 mètres, sautent en longueur et lancent des javelots en mousse. Puis, les jeunes athlètes disputent un relais poursuite par catégories sous les encouragements appuyés des autres. Après la remise des résultats où les meilleurs sont montés sur les podiums, tous les futurs champions ont obtenus un diplôme et le droit de partager un goûté bien mérité. L’animation a été dominée par les athlètes de Clermont Auvergne et en particulier par ceux de Cournon qui remporte le challenge. Lors du retour en car, les jeunes aurillacois ont promis de se retrouver pour les interdépartementaux du Cantal et de la Haute-Loire, le 27 avril prochain, afin de participer au quadrathon avec les plus grands. C'est-à-dire de réaliser sur toute la journée, un lancer de balle, une course de 50 m, un saut en longueur et une course de 1000 m. Avec leur expérience naissante, ces quatre épreuves ne devraient pas leur poser de problème majeur.

Résultats des quatorze aurillacois

Eveil athlétique garçon (24 athlètes) : 7e, Arthur Calmette (102 points) ; 8e, Paul-Henri Valdenaire (97) ; 19e, Nicolas Beal (72) ; 21e Alexis Gibert (66) et 24e, Tanguy Fau (57). Par équipe : 2e, Aurillac Athlétisme (337).

Poussine fille (32) : 13e, Cannelle Gauthier (101) ; 26e, Justine Lepec (88) ; 27e, Betty Flagel (87) et Emeline Beguet (75). Par équipe : 4e, Aurillac Athlétisme (351).

Eveil athlétique fille (33) : 6e, Zélie Lavergne (99) ; 22e, Marianne Olmi (72) et 27e, Mélina Pautrat (65). Pas d’équipe de 4 (AA).

Poussin garçon (28) : 15e, Paul Legreau (99) et 19e, Tristan Granier (91). Pas d’équipe de 4 (AA).
ce site a été créé sur www.quomodo.com