Titre et record benjamin pour Alban Martin

Les dix ans de la piste de la Ponétie ont été fêtés lors des interdépartementaux qui ont rassemblé près de 100 athlètes et 30 juges bénévoles
A Aurillac, la piste d’Athlétisme de la Ponétie à été inaugurée, le 19 avril 1998, par la marraine Patricia Djaté, championne internationale. Pour fêter les 10 ans, le Comité départemental d’Athlétisme du Cantal (cd.athlé15) a mis sur pied, le 27 avril 2008, des championnats interdépartementaux Cantal Haute-Loire, des quadrathlons, éveil athlétique à vétéran, féminin et masculin. Près de 100 athlètes licenciés FFA ont été guidés par 30 juges bénévoles. Après les deux épreuves du matin, chacun a partagé un pique-nique offert par Groupama et récupéré un tee-shirt Inter sport donné par la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac (Caba). Les deux épreuves de l’après-midi ont été suivies d’une remise de récompenses à laquelle ont participé Alain Calmette, vice-Président de la Caba, Claudine Terrassier, Directrice départementale de la jeunesse et des sports, Pascal Moins, Groupama, et Michel Jabiol, ancien Président du cd.athlé15, et d’un très nombreux public.

Neuf titres sur 16 pour le Cantal

Toute la journée, le Président du cd.athlé15, Jacques Daffix, a orchestré cette manifestation avec Jo Raffier, Président du cd.athlé43, pour qu’elle soit une réussite. Invitée d’honneur, Catherine Sarret, accompagnée de son ami, Aurélien Préteseille, et de deux athlètes nationaux, est venue apporter son soutien. La championne nationale de hauteur détient encore 23 records du Cantal. Invité, Julien Barriol, le champion Sanflorain de demi-fond a marqué la journée en courant un 400 et 1500 m à un niveau élevé. Il détient à ce jour 19 records du Cantal. Autre invitée, Claire Privat a fait un passage éclair. La «hurdler» nationale conserve toujours 29 records du Cantal. Les 61 licenciés d’Aurillac Athlétisme remportent 7 titres : Zélie Lavergne en éveil athlétique ; Pierre-Alexandre Grimal en poussin ; Alban Martin en benjamin ; Anne-lise Valdenaire en cadette ; Vincent Labbe en junior ; Sébastien Berthou en espoir et Christophe Bouiges en senior. Pour le Running club Arpajon (RCA) représenté par 8 licenciés, Virginie Hamann-Legréau s’adjuge le titre en vétéran. Licencié de Sport Nature Pays Saint-Flour, Christian Malbo en fait autant en vétéran.

Réaliser un vrai stade d’Athlé

Quatre records du Cantal sont battus au cours de la compétition : Alban Martin sur le 50 m haies 65 benjamins ; Virginie Hamann-Legréau (RCA) à la longueur vétérans ; Sylvie Beyssac (RCA) sur le 3000 m vétérans et Isabelle Roullac (La Sanfloraine) sur le 400 m vétérans. Lors des allocutions, le Président du cd.athlé15 a remercié les partenaires, les dirigeants, les juges bénévoles et les parents des athlètes «qui nous ont permis de réaliser cette manifestation dans de très bonnes conditions. Un très grand merci au District d’hier et à la Caba d’aujourd’hui de nous avoir dotés d’un outil réservé exclusivement à l’Athlétisme». Depuis l’inauguration, un point d’eau indispensable, un support avec échelle pour recevoir un éventuel chrono électrique et un éclairage nécessaire pour s’entraîner en soirée ont été apportés par la Caba. Jacques Daffix en profite pour demander aux instances décisionnaires de finir ce bel outil, de réaliser un vrai stade : «les utilisateurs demandent une petite tribune couverte avec en dessous des salles pour ranger le matériel, accueillir la buvette, recevoir un secrétariat, procurer un bureau, offrir des toilettes et bénéficier d’un chrono électrique devenu obligatoire». En souvenir d’Irène-Combret, le Président a proposé à titre personnel d’appeler le stade quand il sera fini : «Stade d’Athlétisme Irène-Combret».
ce site a été créé sur www.quomodo.com