Sélections pour Alban, Pierre et Laurine

Sélectionnés dans l’équipe d’Auvergne, trois jeunes benjamins d’Aurillac Athlétisme (AA) ont participé au Tri athlé Méditerranée, les 5 et 6 juillet 2008, à Marseille. En effet, Laurine Gamel, Alban Martin et Pierre Liaubet faisaient partie de l’équipe composée des 32 meilleurs benjamins minimes, filles et garçons, huit par catégorie. Bien amené par leur coach Christophe Bouiges, les Aurillacois étaient aussi accompagnés de la jeune juge Lucie Combelle (AA).

Alban finit 10e sur 102 du triathlon

Le benjamin Alban Martin tire bien son épingle du jeu malgré une forte participation venant de toute la France et de l’étranger. Alban réalise un triathlon convaincant de 74 points en prenant une magnifique 10e place sur 102 athlètes classés. Le benjamin bondit à 4,67 m en longueur et expédie le poids de 3 kg à 8,76 m. Il détale vite sur le 50 m haies en 8’’39. Dans le même triathlon, Pierre Liaubet saute à 4,49 m en longueur et jette le javelot de 500 gr à 25,30 m. Non classé en course, Pierre ne peut pas malheureusement prétendre figurer dans le classement du triathlon benjamin. Chez les filles, Laurine Gamel n’est pas en reste en se classant 29e sur 112 du triathlon benjamine avec un total appréciable de 72 points. Laurine retombe à 4,35 m dans le sable en longueur, lance le poids de 3 kg à 8,22 m et court rapidement le 50 m en 7’’72.

Anne-Lise et Christophe aux «France»

Dans les relais 4 x 60 m, les benjamins auvergnats terminent 1e dans le bon chrono de 32’’33 avec Togba, Martin, Liaubet et Bouly. Les benjamines Tutudjian, Bellaour, Mayroux et Gamel finissent quant à elles 3e en 33’’97. Cette importante compétition met un terme à la saison d’Athlétisme pour les benjamins minimes. Au niveau national, il reste encore deux athlètes en course, Anne-Lise Valdenaire et Christophe Piron. Qualifiés, les deux brillants hurdlers aurillacois disputeront les «France» cadets juniors espoirs, du 18 au 20 juillet prochains, sur le stade départemental de Parilly. AVénissieux, Anne-Lise se présentera sur le 320 m haies cadettes et Christophe sur le 400 m haies juniors. Leur objectif commun sera de rentrer dans les seize meilleurs français de leur spécialité, c'est-à-dire de se qualifier pour les deux finales par catégorie. Ces deux athlètes sérieux ont encore une dizaine de jours pour parfaire leur condition physique en s’entraînant en particulier sur les haies pour être fin prêts le jour J.
ce site a été créé sur www.quomodo.com