Sylvie Sarret réélue Présidente pour quatre ans

Sylvie Sarret, Présidente d’Aurillac Athlétisme (AA), avait décidé de raccrocher. Faute de candidat lors de l’assemblée générale du club AA, le 15 novembre 2008, elle repart pour une olympiade de quatre ans en formulant deux conditions à sa réélection : mettre en veilleuse le 10 km d’Aurillac 2009 et mettre en place la délégation de ses trop nombreuses fonctions. Sylvie Sarret dirigera le club en conservant notamment les demandes de subventions. Un nouveau Comité directeur est élu autour d’elle pour la seconder fortement : Jacques Daffix, vice-Président, chargé de la communication, des relations avec la presse, de la photothèque, des officiels et de l’organisation des compétitions ; Christophe Bouiges, secrétaire, webmaster du site internet, chargé des convocations, des réservations des bus, des licences FFA et de l’entraînement des minimes ; Fabienne Sarret, trésorière, chargée aussi des licences FFA et de l’entraînement des cadets à vétérans ; Laetitia Piron, secrétaire adjointe, chargée des animations poussins ; Jean-Marc Bonhomme, trésorier adjoint, chargé de mettre en place une nouvelle compétition sur piste et de l’entraînement des cadets à vétérans avec Fabienne ; Loïc Piron, membre, chargé de l’entraînement des écoles athlétisme, des poussins et des benjamins ; Christophe Piron, membre, chargé des engagements aux compétitions ; Christine Piron, membre, chargée des achats pour les buvettes ; Cathy Liaubet, Pascale Berthommier, Vincent Labeix, Mehdi Darragi, Christian Lafon, Florent Koschlaski et Raymond Meyroux, membres.

16% de plus de licenciés


Avant les élections, dans son rapport 2007/2008, la Présidente a mis en avant la forte augmentation de 16% de licenciés (137) dont 57% de féminine : «une grosse poussée de benjamins est observée avec toujours autant de poussins et d’école d’athlétisme. Il est noté 49% de nouveaux athlètes dans le club où les licenciés viennent de 22 communes différentes ». AA compte 16 entraîneurs dont 7 nouveaux, 9 juges confirmés dont 2 fédéraux, 10 nouveaux juges régionaux et 2 autres en formation. Au niveau des compétitions, le bilan est très favorable : «nous avons participé à 23 compétitions à l’extérieur du département et 6 à domicile : le déca féminin «Irène-Combret» ; l’animation poussins en salle ; le cross départemental, les départementaux sur piste, les régionaux des épreuves combinées et le 10 km d’Aurillac». Le club d’AA obtient un total de 186 points obtenus par 53 athlètes classés FFA. Christophe Piron est le meilleur athlète de l’année avec un résultat National 3 sur le 400 m haies juniors. Le site internet du club fonctionne avec Christophe Bouiges aux commandes : aurillac.athletisme.free.fr

AA, 6e club FFA d’Auvergne


Jacques Daffix, Président du Comité départemental d’athlétisme du Cantal, est intervenu : « lors de l’assemblée générale de la Ligue d’Auvergne d’Athlétisme, j’ai été élu membre du Comité directeur. Loïc Piron, animateur et juge régional, a reçu la médaille d’Argent de la Fédération Française d’Athlétisme. Félicitations». Au niveau régional, Aurillac Athlétisme tire bien son épingle du jeu, le club est 6e en mixte, 9e en homme et 4e en femme. Par catégorie mixte, les résultats sont aussi excellents : les 9 cadets sont 3e ; les 11 minimes, 3e ; les 16 benjamins, 2e et les 12 poussins, 3e. De nombreux records d’Auvergne sont battus par les Aurillacois au cours de l’année 2007/2008 : Alban Martin, améliore celui du tétrathlon benjamin sur piste à deux reprises (1124 pts et 1430 pts) ; il bat aussi celui du 50 m haies (65) benjamin en salle (8’’14). Les relayeurs benjamins, Maxime Lafon, Pierre Liaubet, Alban Martin et Hugo Monnier, améliorent deux fois celui du 800m/200m/200m/800m sur piste (6’31’’4 et 6’26’’67). Christian Lafon s’approprie celui de la longueur vétéran en salle avec un bond de 5,81 m. AA est en ordre de marche avec une trésorerie saine.

ce site a été créé sur www.quomodo.com