Dos Santos gagne le cross de Labouygues


Le 5e Cross-country de Labouygues a eu lieu, le 28 décembre 2008, à Arpajon-sur-Cère. Prévu initialement le 14 décembre, il avait été repoussé pour causes d’intempérie. Sur les terres de Caldayroux, quarante athlètes, dont onze féminines, ont bravé le froid, la boue et le gel en terminant les parcours difficiles tracés de main de maître par Michel Caumel, expert s’il en est en cross-country. Entre les deux fêtes de fin d’année, le Directeur de réunion pouvait être satisfait d’avoir réuni sur les treize courses au programme 32 licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme : 17 d’Aurillac Athlétisme (AA), 5 du Running Club Arpajon (RCA), un de la Voie de l’Ecir, cinq de Rodez, deux du Puy-de-Dôme, un de la Lozère et un de la Corrèze.

 

Quatre Piron en jury


Jacques Daffix, juge arbitre, a apprécié l’organisation parfaite du Running Club Arpajon avec notamment Lucien Sagnet et Alain Dos Santos, au chronomètre, Sylvie Beyssac, au protocole, et Laurent Auriacombe, à l’animation. Le Président du RCA était accompagné de son épouse, Marie-Josiane, aux inscriptions, et de sa fille Jessica, à l’arrivée. Le Comité départemental d’Athlétisme du Cantal a mis la main à la pâte avec les quatre «Piron» : Loïc, au départ, Christophe, au secrétariat informatique, Christine et Laetitia, à l’arrivée. Le Président Daffix a fait les comptes : «Sept clubs FFA sont présents, quatre ramènent des victoires : 7 pour AA ; 3 pour Rodez ; 2 pour le RCA et 1 pour la Lozère». Cyrille Dos Santos, de Rodez, signe un beau succès en senior sur 9 kilomètres. Cyrille qui vient de courir en 2 heures 32 minutes 27 secondes le Marathon de Toulouse, devance Mathieu Izoulet (Clermont Athlétisme), Grégory Faure (Corrèze), Christophe Etur (RCA) et Christophe Bouiges (AA). En vétéran, Lucien Reygade, tout juste licencié à AA, gagne chez les vétérans devant Christian Malbo (Voie de l’Ecir), Pascal Couderc (Rodez), Michel Larousse, Christian Delrieu, Michel Dessite (Usam Clermont), Yves Favain et Charles Bancarel.


Quatre Couderc en courses


La famille Couderc de Rodez se fait remarquer chez les plus jeunes : Julien gagne en minime garçon (1,5 km) devant Maxime Beyssac, le fils de Sylvie, et Nicolas Guirbert ; Sylvain est premier chez les benjamins garçons (1,5 km), il devance Hugo Monnier, Pierre-Alexandre Grimal, Jean-Baptiste Vermeersh, tous les trois d’Aurillac Athlétisme, Valentin Rey et Florian Malzac ; Nicolas est deuxième en Eveil athlétique garçon (1.5 km) derrière Damien Angelvy (AA). Il faut aussi remarquer les victoires de Jean-Emile Tible (AA) en espoir sur 9 km et de François Boulard (RCA) en junior sur 5,8 km. En vétéran féminine, sur 5,8 km, trois Arpajonnaises (RCA) prennent les premières places : Isabelle Malzac, Théa Bersegol et Marie-Claude Delmas. Sur les 2,5 km, quatre cadettes aurillacoises, adeptes des épreuves combinées, finissent dans l’ordre : Mathilde Baucher ; Andréa Favain ; Marie Assié et Anne-Sophie Bonhomme. Sur 1,5 km, Aurore Meyroux (AA) l’emporte en benjamine fille, comme Margaux Prat (AA) en poussine fille. En éveil athlétique fille, sur 1,5 km, Johanna Breuil (AA) bat Anaïs Charmes (AA). Enfin chez les poussins garçons, Hugo Roffiac (Lozère) est le plus rapide sur les 1,5 km. Il devance Jean Gauzentes (AA), Géraud Assié et Simon Boulay (AA). Le prochain rendez-vous en cross-country est celui des Interdépartementaux 15 & 43 qui auront lieu le 11 janvier 2009 au Puy en Velay.

ce site a été créé sur www.quomodo.com