Quatre victoires pour les Aurillacois


Par un temps froid et ensoleillé, sur des parcours gelés recouverts d’une fine couche de neige, mais exempts de boue, les interdépartementaux de cross-country de la Haute-Loire et du Cantal se sont déroulés, le 11 janvier 2009, au Puy-en-Velay. Plus de cent athlètes, 103 exactement, se sont classés, dont 32 féminines, sur les boucles tracées autour du complexe sportif de Guitard. Organisés par le club local de Velay Athlétisme, ces interdépartementaux ont rassemblé pour la moitié des coureurs licenciés FFA de la Haute-Loire (51), pour un tiers du Cantal (35) et 17 non-licenciés. En trois courses distinctes, 20 titres de champions interdépartementaux 43 & 15 ont été décernés aux athlètes des catégories d’éveil athlétique à vétéran 3.


Caumel et Boulard, champions


A domicile, la Haute-Loire fait la loi en remportant 14 titres dont douze pour Velay Athlétisme. Le Cantal doit se contenter de six succès, quatre pour Aurillac Athlétisme (AA) et deux pour le Running Club Arpajon (RCA). Les Cantaliens obtiennent 19 podiums assortis des victoires de Michel Caumel (RCA) en vétéran 2, de François Boulard (RCA) en junior, de Maxime Lafon (AA) en benjamin, de Margaux Prat (AA) en poussine, de Damien Angelvy et Leila Broussole (AA) en éveil athlétique. Le spécialiste du cross-country cantalien, Michel Caumel (RCA) décroche un titre de plus en vétéran 2 sur les 8532 m. Son élève, François Boulard (RCA), remporte la course de 4291 m réservée aux juniors en devançant Ion Gratadour (AA). Les benjamins aurillacois réussissent un beau triplé sur les 1800 m, Maxime Lafon finit devant Jean-Baptiste Vermeerch et Hugo Monnier. Margaux Prat (AA) est première chez les poussines sur le parcours de 1800 m, Betty Flagel prend la troisième place. Elles sont suivies par trois Aurillacoises : Lola Barante, 6e, Mélanie Raoux, 7e et Roxane Roux, 8e. En éveil athlétique garçon, sur 525 m, les Aurillacois montent sur les trois marches du podium : Damien Angelvy s’impose sans coup férir devant Florian Fournerie et Johan Calmels. Deux autres Aurillacois viennent derrière : Géraud Follain, 6e, et Hugo Laborie, 7e. Sur 525 m, Leila Broussole (AA) l’emporte en éveil athlétique fille devant Flore Sangelle (AA).


Poussou, deuxième senior


Dans la course la plus relevée des seniors masculins, sur 8532 m, Cyril Poussou récupère brillamment la médaille d’argent, deuxième derrière Raphaël Bénézit de Velay Athlétisme. Cyril Poussou devance son équipier Christophe Etur, 7e, Christophe Bouiges (AA), 8e, et David Sangelle (RCA), 16e. Blessée, Sylvie Beyssac (RCA) termine 4e en vétéran femme sur 4291 m. Elle devance une autre Arpajonnaise, Théa Bersegol, 5e. En poussin, Paul Legréau (AA) est vice-champion interdépartemental, 2ee, Victor Dupuy, 4e, et Nicolas Chassang, 6e, tous d’Aurillac Athlétisme. En minime garçon, sur 1800 m, Alexandre Monnier obtient la médaille de bronze avec une troisième place méritée. Il est suivi de trois Aurillacois : Théo Frater, 5e, Alban Martin, 6e, et Pierre Liaubet, 7e. Chez les filles, en minime, sur 1800 m, Marina Delcamp (AA) finit troisième et Lila Le Mint Trier, 5e. La benjamine d’Aurillac, Célia Vidalinc prend la troisième place sur 1800 m. Les Cantaliens étaient accompagnés par des parents et deux coaches d’Aurillac Athlétisme : Loïc Piron et Pascale Berthommier. Le Président du Comité départemental d’Athlétisme du Cantal, Jacques Daffix, veillait au bon déroulement du cross-country avec son ami et homologue de la Haute-Loire, Joseph Raffier. Le prochain rendez-vous de cross country est fixé au 8 février prochain avec les régionaux à Dompierre dans l’Allier. sur 1800 .
ce site a été créé sur www.quomodo.com