Première journée des interdépartementaux Cantal-Haute Loire

Alexandre Monnier saute encore plus haut

La première journée des interdépartementaux du Cantal et de la Haute-Loire s’est déroulée le 13 mai 2010 au Puy-en-Velay. Trente-huit athlètes du Cantal, tous d’Aurillac Athlétisme, dont 22 féminines, ont participé aux épreuves réservées aux athlètes des catégories éveil athlétisme à vétéran. Vingt-neuf Aurillacois ont marqué des points dans les triathlons éveil athlétisme à minime.

Anaïs Auteserre bondit plus loin en longueur

De cadets à vétérans, une nouvelle fois, Alexandre Monnier se distingue à la hauteur des cadets en franchissant une barre de 1,85m (727 points). Avec ce nouveau record personnel, Alexandre s’approche à grande enjambée du record du Cantal (1,90m). Le cadet est bien sûr champion interdépartemental de la hauteur comme du 100m en 12’’53 (537) et de la longueur avec 5,38m (586). Une autre Aurillacoise, la cadette Anaïs Auteserre n’en finit pas de réaliser des prouesses dans les sauts horizontaux. Elle remporte le titre de la longueur en bondissant à 4,80m (691), record personnel. En junior, Laetitia Pouderoux gagne deux titres interdépartementaux : 100m en 15’’23 (564) et marteaux de 4kg avec 26,89m (391). Au javelot de 600gr, les Aurillacoises obtiennent deux titres : Laetitia Piron celui des seniors avec 25,00m (396) et Mathilde Baucher celui des cadettes avec 23,19m (362). Les titres du poids, du disque, du triple saut et de la perche seront décernés à Aurillac. Les courses de haies et la marche se feront aussi à la Ponétie lors du vingtième anniversaire du club Aurillac Athlétisme.

Les Aurillacois se placent dans les triathlons

Le 4x100m des cadets est remporté par les Aurillacois, Fenech B., Monnier A., Larraillet D. et Monnier H., en 52’’98. En junior, les Aurillacoises, Pouderoux L., Auteserre A., Moncanis K. et Baucher M., en font de même en 57’’30. Dans les triathlons éveil athlétique à minime, les Cantaliens se placent bien. Les titres de champions interdépartementaux de ces catégories seront décernés à Aurillac, le 30 mai prochain, lors de la deuxième journée où le cumul des deux triathlons sera pris en compte. Six d’entre eux gagnent le premier triathlon : Marjorie Veyssière en minime fille avec 75 points ; Hugo Monnier en minime garçon avec 65 points ; Arthur Calmette en poussin avec 72 points ; Claire Malpel en poussine avec 52 points ; Valentin Chatonnier en éveil athlétique garçon avec 39 points et Margaux Calmette en éveil athlétique fille avec 28 points. Les benjamins sont en embuscade, Anne-Sophie Calmejane est 3e avec 74 points et Victor Dupuy, 2e avec 52 points. Les places seront chaudes à Aurillac, le 30 mai prochain !

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com